#sandisktips

Conseils et astuces

Prises de vue de la vie sauvage d'Afar : Conseils et astuces

Les animaux sauvages sont, assez, sauvages. Ils peuvent être timides et dangereux, alors le mieux est de garder ses distances. Ce qui signifie que vous avez besoin d'un téléobjectif pour obtenir un bon cliché. Entraînez-vous pour obtenir les meilleures photos de félins.

Utilisez la bonne vitesse d'obturation :

Les animaux sauvages se déplacent beaucoup, vous devez donc utiliser la vitesse d'obturation la plus rapide possible. La vitesse d'obturation la plus lente que vous pouvez utiliser est celle par rapport à la distance focale de votre objectif, par exemple, 1/400 pour un objectif de 400 mm. Si vous désirez photographier un animal en mouvement, commencez par une vitesse d'obturation de 1/1000e de seconde, voire même plus rapide.

Utilisez une grande ouverture :

Un grande ouverture est synonyme de beaucoup de lumière. Beaucoup de lumière vous permet d'obtenir une vitesse d'obturation plus rapide et un champ de vision réduit, ce qui vous aidera à isoler votre sujet par rapport à un arrière-plan chargé. Si vous n'arrivez toujours pas à obtenir l'exposition désirée, essayer d'augmenter l'ISO. (Réduire le temps d'exposition vous coûtera la précision.)

Déplacez-vous tout en restant stable :

Oui, un téléobjectif c'est lourd, mais vous obtiendrez de meilleurs clichés si vous réglez la distance focale d'abord et que vous vous déplacez pour cadrer la photo. Vous aurez peut-être besoin de faire de l'exercice pour muscler vos bras afin que vous puissiez garder votre appareil en l'air et prêt à réagir lorsque vous apercevrez un animal sauvage. Si vous ne faites pas de musculation et que votre objectif est lourd, pensez à prendre un monopode.

Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.