#plein air

Conseils et astuces

Apprenez à bien photographier les gens

Photographier des personnes en public requiert une combinaison de compétences techniques et la capacité de demander à des étrangers de poser pour nous. Maîtriser cette technique vous permettra de ne rater aucune occasion. Lorsque vous prenez ces décisions, en toute confiance, à chaud, vous avez encore plus de chances d'immortaliser ces visages inoubliables.

1. Soyez attentif lors du cadrage

Imaginez que vous avez quatre lignes de grille régulièrement espacées sur votre viseur. Il y a deux lignes horizontales et deux lignes verticales. En mettant les sujets principaux sur vos photos sur les intersections de ces lignes, vous pouvez diriger les yeux des spectateurs et garder leur intérêt pour vos photos, même lorsque le sujet n'est pas directement visé par l'appareil.

2. Choisissez votre distance focale

Pré-réglez votre objectif sur un paramètre sans déformation, par ex. 35 mm, puis cadrez la photo que vous désirez prendre en utilisant une méthode ancestrale qui consiste à se déplacer physiquement vers l'avant jusqu'à ce que le cadre soit rempli. Tenter de régler le cadrage en tournant la bague du zoom de votre objectif n'est pas recommandé pour cadrer une photo ! N'utilisez pas d'objectif grand angle, cela déformerait le sujet.

3. Choisissez attentivement votre champ de vision

Pré-configurez votre ouverture et votre vitesse d'obturation afin de ne pas avoir à régler votre appareil pendant que vous cadrerez votre meilleur cliché. Par exemple, pour une prise de vue à 100 ISO, une ouverture de f/8 génère une vitesse d'obturation de 1/50è. f/8 garantit l'équilibre entre les deux sujets ou plus, en détournant légèrement l'attention de l'arrière-plan et en la portant sur vos sujets. Si la lumière ne change pas, ne réinitialisez pas l'exposition entre les prises.

Kate Siobhan

Kate Siobhan est écrivain et photographe à Vancouver, elle fait aussi partie des collaborateurs de Matador et enseigne à la faculté de photographie de MatadorU.
En savoir plus

Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.