Fred Kamphues

Biographie

Inspiré par son père, Fred Kamphues a pris son premier cliché à l'âge de cinq ans. Depuis, il est toujours intrigué par l'histoire racontée par la puissance d'une photo. Son vif intérêt pour les voyages et l'aventure a vite transporté Kamphues dans des projets de grande ampleur. Ses clichés vont des hauteurs des Andes aux profondeurs de la vie marine aux quatre coins du monde, des semaines de désolation dans le bush australien au contact avec des volcans actifs.

Pour la couverture d'ESPN, à l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA 2010, Fred a traversé 13 pays européens en 20 jours afin d'y photographier des lieux de référence dans chaque pays. Il a fallu 15 384 photos et 263 Go de données pour compiler 286 panoramas époustouflants ultra haute résolution du Louvre, du Colisée, du London Eye et d'autres lieux fabuleux.

En 2010, les avions sont restés au sol en raison de l'éruption de 2010 du volcan islandais Eyjafjallajökull. Fred était sur les lieux pour immortaliser ces immenses fontaines de lave, ces explosions de vapeurs et ces nuages de cendre de plus près.

Fred compte toujours sur les cartes mémoire SanDisk Extreme® pour prendre des clichés dans des conditions extrêmes. Avec une formation dans l'aérospatial, Fred sait ce que les milieux extrêmes peuvent faire à l'équipement haute technologie. La solidité de son matériel est d'une importance capitale.


Photos publiées

Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.