Felix Oppenheim

Biographie

Felix Oppenheim est devenu photographe professionnel en vendant des photos de ski dans les Alpes aux agences de voyage et aux magazines de ski au milieu des années 1970 avant de débuter sa vraie carrière en tant que ski bum. Il a été le photographe de l'expédition du légendaire skieur de l'extrême suisse, Sylvain Saudan, lorsqu'il a dévalé l'Hidden Peak (8 068 m) à Cachemire, Pakistan. C'était la première fois qu'il skiait 8 000 m et les photos de cette fantastique expédition ont été publiées dans les magazines du monde entier, notamment Powder, Paris Match et Le Monde.

Contraint d'utiliser du matériel numérique lors d'une importante mission pour la société de conditionnement internationale Tetra Pak en 2002, Felix a découvert un avantage inattendude l'imagerie numérique à l'occasion d'une autre mission pour le groupe de télécommunications Ericsson en Patagonie, Chili, en 2005. Alors qu'il photographiait la descente d'une rivière en rafting, le radeau a chaviré avec Felix et tout son équipement. De retour au rivage, tentant de reprendre son souffle, Felix s'est rendu compte que, même si l'appareil était bon pour la casse, sa carte SanDisk était intacte et que toutes ses photos étaient bien gardées.

Felix Oppenheim a la réputation bien méritée de toujours revenir avec des photos extraordinaires, peu importe ce qui se passe, et il passe son temps à parcourir le monde pour des missions concernant le sport, les photos de mode, les publicités d'entreprise, le photojournalisme et la photographie caritative.


Photos publiées

Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.