#voyage

Vues du monde

Magnifiques clichés pris au cours d'un tour du monde pendant un an

Vues du monde

Après mes études universitaires, on m'a proposé de parcourir la planète et de faire des vidéos pour des organisations à but non lucratif dans le monde entier avec Join the Lights. Notre objectif était de mobiliser des entreprises remarquables grâce au pouvoir du film, en leur proposant un outil à utiliser pour recueillir des fonds. En plus d'entendre d'innombrables histoires sur l'autonomisation, nous avons aussi pu explorer la beauté dissimulée derrière chaque pays. Voici mes 5 paysages préférés que nous avons découverts au cours de notre voyage.

Mont Meru  - Tout le monde a déjà entendu parler du Kilimandjaro en Tanzanie, mais nombreux sont ceux qui oublient son voisin. Le mont Meru s'élève à près de 4 565 m. Non seulement on peut y admirer de superbes vues sur le Kilimandjaro, mais il bénéficie d'une montée époustouflante (et effrayante). Avec une falaise escarpée de près de 900 m à pic, le mont Meru est difficile à battre.

Capones Island, Philippines - J'ai pris un bus, sans savoir vraiment où j'allais. J'ai demandé à des habitants où je pouvais aller et j'ai atterri à Capones Island près de Pundaquit Beach. J'ai payé pour le transport, une tente et un retour pour le lendemain, puis ils sont partis. Elle était rien que pour moi, une petite île, magnifique et magique. C'était une expérience en solitaire relaxante où j'étais entièrement encerclé par une splendeur qui ne demandait qu'à être explorée.

Phnom Penh, Cambodge - Nous étions en train de filmer dans un village pas très loin de Phnom Penh quand nous avons vu le ciel s'illuminer. Nous avons conduit aussi vite que possible sur une petite motocyclette pour atteindre le bord de l'eau. Heureusement, nous sommes arrivés juste à temps pour photographier le coucher du soleil. C'est une expérience que je n'oublierai jamais.

Gorkha, Népal - Nous étions en train de filmer un groupe d'autonomisation des femmes dans les collines népalaises. Nous sommes arrivés le soir et on nous a dit que par temps clair on pouvait apercevoir l'Himalaya surplomber la vallée depuis l'est. Nous nous sommes levés de bonne heure le matin suivant pour observer cette magnifique montagne de loin. Bien que nous nous trouvions déjà à 2440 mètres, ces montagnes nous dominaient, même de loin.

Météores, Grèce - Nous nous sommes rendus dans les monastères perchés sur les falaises en Grèce. J'ai été époustouflé par l'architecture et la taille de chacun des monastères. Il était facile de voir à quel point chaque moine pouvait se réjouir, s'émerveiller et se prosterner face à un environnement aussi époustouflant.

Du Venezuela à la Birmanie, en passant par le Kenya et la République dominicaine, nous avons eu la chance de pouvoir contempler tellement de beauté dans tellement de pays différents. Chacune de ces vues ne représente qu'un échantillon des panoramas époustouflants que nous avons pu observer au cours de notre voyage d'un an. Pendant que nous travaillions pour les organisations en venant en aide aux pauvres dans les pays en développement, nous avons découvert que chaque pays, malgré sa situation économique, détient un véritable trésor qui se cache aussi bien dans son paysage qu'auprès de ses habitants.




Pinterest Tumblr

Tim Kressin

Tim Kressin se consacre aux enjeux liés à la justice sociale et à la manière dont il utilise la photographie pour avoir un impact.
En savoir plus

Quels sont les paysages que vous souhaiteriez explorer dans le monde ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.