#animaux

Comme deux gouttes d'eau

Meilleurs amis et familles dans le royaume animal

Comme deux gouttes d'eau

Ces deux jeunes macaques à queue de cochon étaient inséparables. J'avais observé leur famille pendant une heure. Les deux sages pleins d'entrain se sont amusés à se battre, à se tirer mutuellement la queue, à grimper sur le dos de l'autre, à cueillir des figues tombées sur la surface du fleuve…

Tout à coup, pendant quelques secondes uniquement, ils se sont intéressés à moi lorsque l'objectif de mon appareil a croisé leurs grands yeux marrons. Leur curiosité transparait vraiment dans leurs expressions adorables. On pourrait presque dire qu'ils posaient pour moi sur ce cliché.

Rien que le fait d'observer tout le troupeau familial paître et socialiser près de la rivière en une fin d'après-midi calme, au coucher du soleil, est une expérience qui change la vie. Je les appelle les "éléphants souriants". Il suffit de regarder ces visages souriants tandis qu'ils utilisent leurs trompes pour saluer et se réconforter les uns les autres.

Les macaques japonais sont également surnommés affectueusement "singe des neiges", les primates non humains vivant le plus au nord dans le monde. La mère et l'enfant faisaient une sieste tout en étant trempés dans une source d'eau chaude naturelle. La neige tombait sans relâche et c'est pendant les périodes difficiles comme celles-ci que les moments chaleureux et délicats se produisent, comme sur cette photo d'une mère tenant la main de son enfant tandis qu'ils attendent que la tempête de neige passe.




Pinterest Tumblr

C.S. Ling

C.S. Ling photographie des espèces en danger et des paysages en voie de disparition dans la région Asie-Pacifique.
En savoir plus

Quelle photo de C.S. Ling préférez-vous ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.