#animaux

La chasse

Immortaliser une attaque du point de vue d'un lion

La chasse

Meg n'a jamais cessé de me surprendre.

On me pose toujours cette question : Est-ce que des lions habitués à vivre en captivité peuvent chasser seuls ? Je l'ai toujours su, cependant, en cette journée d'hiver, je n'aurais jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous, ce qui allait arriver et être immortalisé dans ma caméra du point de vue d'un lion, probablement pour la toute première fois.

Ma relation avec Meg, la lionne, dure depuis sept ans. Nous avons fait plein de choses ensemble, nous avons notamment nagé dans des rivières, une chose que les lions ne veulent généralement pas faire. Nous avons un lien inimaginable qui nous permet de faire des chose que la plupart des êtres humains qualifierait d'impossibles. Meg adore se promener avec sa soeur Amy dans la vaste nature sauvage dans laquelle se trouve mon sanctuaire.

Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait de voir un lion tuer du point de vue d'un lion, j'ai donc décidé de placer un support de poitrine GoPro modifié sur le dos de Meg chaque fois que nous allions nous promener juste au cas où il se produirait quelque chose.

Réussir à faire qu'un lion garde une caméra et son harnais est un exploit en soi. La plupart d'entre eux essaient de la retirer, puis ils la mordillent, mais pas Meg. C'est le support parfait pour la caméra.

Ce jour-là, le comportement de Meg envers elle avait changé. Lorsque nous avons commencé notre promenade, elle reniflait sans cesse dans l'air à la recherche d'une antilope qui serait dans les parages. J'ai d'abord suivi Meg sans rien remarquer tandis qu'elle se frayait discrètement un chemin à travers de hauts épis de blé colorés qui se mêlaient parfaitement à sa fourrure couleur fauve. Je ne parvenais plus à suivre son rythme.

Au bout d'un certain temps et à une certaine distance, j'ai fini par apercevoir Meg sortir de sa cachette et donner la chasse. Puis se fut le chaos et le calme total, on ne percevait que les gémissements bizarres d'un animal clairement en détresse. Puis, plus rien. Je m'y suis précipité tandis que mon coeur battait la chamade et j'ai finalement trouvé Meg dans les hautes herbes, la mâchoire tenant fermement la trachée d'un cobe à croissant sub-adulte en train de l'étouffer comme si elle avait toujours fait ça pendant sept ans.

Elle avait tué et j'avais hâte de visionner les images de son point de vue. J'ai vérifié la caméra et elle tournait encore. Quel moment et quel privilège d'avoir pu participer à une telle expérience.

Vous pouvez visualiser la vidéo de la chasse ici.

 

Clause de non-responsabilité : Nous ne vous recommandons pas d'interagir avec les animaux sauvages. Kevin Richardson est un professionnel formé.




Pinterest Tumblr

De quel animal vous sentez-vous proche ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.