#pleinair

Le canyon le moins visité

À la découverte des rochers au bord du Grand Canyon

Le canyon le moins visité

Le Grand Canyon fait partie des plus beaux et des plus célèbres parcs nationaux des États-Unis (et probablement même du monde). Les gens se rendent dans le sud du canyon qui est de plus en plus célèbre mais qui est aussi très touristique. Ce que les gens oublient, c'est que si on fait un détour de deux ou trois heures du côté nord, on tombe sur une région désolée et sauvage connue sous le nom de Toroweap. 

 

 Il n'y a aucune haie ou autre forme de protection au bord du canyon. Il faut donc faire très attention en l'explorant, ainsi qu'à tous les rochers et autres. 

Au cours de notre périple, nous avons passé une grande partie de notre temps à nous promener le long des falaises ou à nous protéger en raison des tempêtes de sable qui se formaient rapidement. Une fois que le soleil était plus bas, nous nous rendions dans cette zone la plus connue.

On marche sur les rochers et, d'un coups, on se retrouve face à face avec cet énorme canyon et le petit fleuve Colorado le serpentant. C'était époustouflant. Nous sommes restés assis là à regarder le soleil se coucher, émerveillés par le paysage autour de nous. Le ciel coopérait tandis que le soleil illuminait le ciel de la couleur adéquate avant de se plonger au-dessous de l'horizon. 

Nous avons dormi dans une nuit fraîche et venteuse, réveillés par une épaisse couche de sable avant l'aube. Comme nous avions manqué le lever du soleil lors de notre première matinée, nous sommes retournés au point de vue et nous avons sauté sur une petite falaise isolée. Encore une fois, nous sommes restés assis en silence et nous avons attendu que l'éclat chaud du soleil s'empare des rochers autour de nous. 

J'adore le Grand Canyon. C'est un lieu que j'affectionne particulièrement que ça ne changera jamais. Ces deux côtés sont très différents et si jamais vous vous rendez à Toroweap, je vous les recommande vraiment. Vous ne serez pas déçu !

 




Pinterest Tumblr

Greg Balkin

Greg ne lâche jamais son appareil et aime tout immortaliser. Il se consacre à filmer les mariages et à photographier des aventures.
En savoir plus

Quel est votre parc national préféré ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.