#pleinair

Des eaux agitées sous un ciel couvert

Clichés de la mer d'hiver

Des eaux agitées sous un ciel couvert

Marcher sur la plage et regarder la mer d'hiver sous de gros nuages, c'est comme regarder un film en noir et blanc dans un cinéma vide. C'est une vue incroyable : la mer, délaissée par l'été, solitaire et réfléchissante, est un ensemble de nuances sombres et de mouvements.

Vous sentez l'océan sur votre peau ainsi que ce parfum salé et âcre. C'est comme si, en ce jour, ce spectacle vous était entièrement réservé, rien que pour vous. Le vent vous pousse et les vagues, vous faites désormais partie de la scène. Le sable froid, sombre et lourd nourrit cette sensation de solitude.

Un chien chasse une ombre ou un petit camion. Les usines sont vides et vous apercevez une personne distraite depuis la fenêtre d'un bar sur la plage. Les quais sont vides et les panneaux indiquant la force du courant sont visibles. Ils sont tels des cicatrices vous permettant de dater le passage du temps.

L'horizon est pris en sandwich entre les nuages sombres et violacés et la mer presque noire. Les quais, vides, se frayent un passage dans l'horizon et semblent vous inviter à monter sur les vagues dans la profondeur de l'horizon.

Demain, le soleil brillera de nouveau et le sable sera chaud. Demain, le bruit assourdissant du vent sera noyé par le rire des enfants. La mer d'hiver ne sera plus qu'un souvenir !

 

 

Histoire racontée par : Francesco Trimarchi




Pinterest Tumblr

SanDiskStorytellers

Les narrateurs de SanDisk sont des personnes ordinaires qui immortalisent leurs souvenirs dès que l'opportunité se présente.
En savoir plus

Qu'est-ce qui vous plait le plus au sujet de la plage en hiver ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.