#sports

Dévaler un volcan en activité

Descente inoubliable d'un volcan en activité dans le sud du Chili

Dévaler un volcan en activité

Au-dessus de la ville de Pucon (800 km au sud de Santiago), dans le sud du Chili, un volcan en fusion est prêt à exploser. Le Villarica fait partie des volcans en activité les plus dangereux de la planète. Tous les jours, on peut observer de la fumée et du magma s'échapper du volcan depuis la ville située en-dessous. Il s'agit d'un volcan strombolien, c'est-à-dire que le magma ne s'écoule pas lentement mais il jaillit violemment. Ca se produit qu'une fois tous les 2 ans environ. La dernière éruption a eu lieu en 2009.

Un an et demi avant la dernière grosse éruption, les skieurs Elyse Saustadt, Cory Townsend, Phil Meyers et moi-même nous sommes rendus à Pucon pour skier sur le volcan. Nous avons pris une des deux remontées mécaniques pour arriver au sommet de la montagne, puis nous avons marché pendant plus de 3 heures pour arriver le plus près possible du sommet du volcan. Je ne sais pas comment on est arrivés au sommet mais c'est une vue que je n'oublierai jamais. Nous avons jeté un coup d'œil dans le cratère et nous sommes restés à 150 mètres du cœur de la Terre en fusion. C'était une leçon d'humilité époustouflante. Nos lunettes étaient complètement embuées et nous devions porter des bandanas sur nos bouches pour respirer. Nous étions ahuris, mais il ne nous restait plus beaucoup de temps.

Après avoir fait le plein de fumée sulfureuse et de chaleur, nous avons descendu la montagne en ski. Au cours de la descente, j'ai pu observer l'une des vues les plus magnifiques qu'il m'avait été donné de voir avec un panorama de 360 degrés sur plusieurs kilomètres autour de nous. Lorsque nous sommes rentrés à Pucon, il faisait presque nuit. En jetant un œil à la montagne, on pouvait apercevoir l'éclat ardent du volcan qui illuminait la voûte céleste. Ce n'est pas une vue ni une expérience que j'oublierai de sitôt.




Pinterest Tumblr

Dom Daher

Dom Daher photographie des skieurs de renommée internationale et des athlètes de sports extrêmes dans le monde entier.
En savoir plus

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.