#voyage

Le reflet de Cumbria

Prises de vues des sommets depuis le bord de l'eau

Le reflet de Cumbria

Le Lake District, en Cumbria, au Royaume-Uni est, pour moi, en tant que randonneur, une destination qui ne ressemble à aucune autre. Des montagnes accessibles, des vallées glorieuses et, bien sûr, comme le nom de la région l'indique, beaucoup d'eau. Des lacs glaciaires aux étangs autour des sommets élevés, c'est un vrai lieu de réflexion, dans les deux sens du terme. Cette vue de la région montagneuse de High Street avec Haweswater en bas vous invite vraiment à faire de la randonnée.

Chaque saison donne un nouvel aspect complètement différent à chaque paysage. Prenez le Old Man of Coniston, par exemple. Au cours de la période touristique estivale, l'étang près de son sommet attire de nombreux visiteurs. En hiver, vous pouvez souvent l'avoir pour vous seuls, avec des effets de couleur spectaculaires grâce à la neige, les roches et l'eau.

Le Tarn Hows est l'une des zones les plus visitées de Cumbria. Avec un parking à proximité, ce magnifique endroit a été un lieu où des gens de tout âge viennent admirer Lakeland. Peu importe le moment de la journée, tant qu'il fait clair, les paysages sont propices à des clichés.

J'aime faire de la randonnée jusque dans les sommets. La plupart du temps, je ne fais pas cela pour prendre le temps de réfléchir, c'est aussi pour dominer le monde autour. De nombreux pics vous permettent d'observer un grand nombre de lacs qui parcourent les vallées. 

Les journées ensoleillées sont un peu monotones au bout d'un moment. Les nuages et la pluie, qui ne manquent jamais à l'appel dans la région de Cumbria, créent une atmosphère très agréable pour les yeux et laisse de fantastiques souvenirs que le photographe ne peut s'empêcher d'immortaliser.

Chaque fois que vous recherchez à photographier les reflets dans le Lake District sur Internet, il y a toujours un lac qui apparaît toujours près du sommet : le Derwentwater. Il est facilement accessible depuis la ville de Keswick avec une côte bordée d'arbres. Ce lieu est entouré de sommets de forme emblématique. Par temps calme, c'est une joie d'y aller pour se promener et, bien sûr, pour obtenir de belles photos aussi.




Pinterest Tumblr

Paul Steele

Paul Steel combine passion pour les voyages, photographie et récits sur son blog, BaldHiker.com. Des sommets montagneux aux plages, Paul couvre les lieux les plus fascinants aux quatre coins du monde.
En savoir plus

Quel est le plus bel endroit que vous avez jamais visité ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.