#pleinair

Au bord du goufre

Plongeon de l'extrême en kayak depuis une cascade

Au bord du goufre

C'est l'histoire de Jesse Coombs qui s'élance pour la première fois du haut des 30 mètres des chutes d'Abiqua, dans l'Oregon. C'était effrayant à filmer puisque les sauts se se toujours terminent en catastrophe. Jesse en est ressorti indemne tout en restant dans son bateau. Il n'avait qu'un poumon comprimé, des côtes fêlées et un rotateur brisé.

Le kayakiste de renommée mondiale, Rafa Ortiz, fait un plongeon de 57 mètres depuis les grosses chutes de Palouse, dans l'État de Washington. Il s'agit de la plus grande cascade jamais parcourue. J'étais super nerveux quand j'ai pris cette photo. J'ai réglé deux Nikon D800s sur des télécommandes (horizontales) pour montrer l'aspect pittoresque de cette gorge immense et j'ai mis le D4 à la verticale. Nous avons uniquement aperçu Rafa au bord de la cascade pendant une fraction de seconde avant d'être englouti dans 560 m3 d'eau vive par seconde. Il s'est enfoncé pendant environ trois minutes qui semblaient être une éternité. J'ai été étonné lorsque j'ai vu qu'il n'était pas blessé et qu'il avait refait surface en aval.

Cette photo a été prise aux chutes Metlako faisant 30 mètres de hauteur, avec le kayakiste, Evan Garcia. La partie la plus difficile lors de la prise de ce cliché a été de descendre de cet endroit sur le bord de la falaise qui était couvert de sumacs occidentaux, auxquels je suis mortellement allergique.

Evan Garcia a plongé d'une cascade complètement folle appelée Upper Lewis Falls, dans l'État de Washington. J'ai pris cette photo avec un Nikon D3X et un fisheye Nikkor 16 mm pour l'effet.

Voici le légendaire Eric Jackson qui fait un plongeon de plus de 9 mètres depuis un pont dans l'eau calme de Veracruz, au Mexique. Cette zone est incomplète en raison du trafic de stupéfiants et de la guerre des gangs.

Ça faisait trois mois que le kayakiste espagnol, Aniol Sarrasolses, n'avait pas pagayé avant de prendre son kayak et de se lancer de 26 mètres à Veracruz, au Mexique. Il lui a fallu deux coups de pagaie pour faire une belle ligne.

Rush Sturges a montré pourquoi il fait partie des meilleurs kayakistes au monde lors d'un plongeon super technique appelé Lower Tomata Falls à Veracruz, au Mexique. J'ai été ravi de la vitesse des cartes SD SanDisk Extreme Pro et des 10,5 prises par seconde du Nikon D4 qui ont vraiment permis de mettre cette séquence sur pied.

J'ai monté un Nikon COOLPIX AW100 avec une carte SD SanDisk Extreme Pro sur la proue du kayak de mon ami et j'ai réglé son retardateur. Après quelques coups d'essai, nous avons obtenu ce cliché et j'en étais très content !




Pinterest Tumblr

Lucas Gilman

Lucas Gilman photographie les sports à sensations dans le monde entier d'un point de vue extrême.
En savoir plus

Quelle est l'activité en plein air la plus aventureuse vous ayez déjà essayé ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.