#pleinair

Une île de rêve

De magnifiques paysages sur la côte nord de Kauai

Une île de rêve

En tant que photographe d'art, les payasages sont pour moi mes sujets préférés. La côte nord de Kauai est un lieu incroyable à visiter, une expérience merveilleuse qui a beaucoup à offrir. Je suis souvent allé à Kauai. J'ai eu le privilège de profiter de cet île de rêve lorsque je me suis marié sur Anini Beach, en toute tranquilité sur les plages avec ma femme et ma fille, à participer à un sauvetage de deux jours dans une grande rivière et à sauver la vie de deux personnes sur le circuit de Hanakapiai Falls. J'ai pris les photos suivantes lorsque j'essayais de me détendre peu de temps après le sauvetage et dans une tentative d'immportaliser la beauté et la puissance de certains des lieux que je préfère sur la côte nord.

 

Le phare de Kilauea s'élève au-dessus du Kilauea Point National Wildlife Refuge. J'ai parcouru cet endroit pendant plusieurs jours à la recherche d'un cliché que je n'arrivais pas à trouver. Le soleil se levait à l'est comme une énorme tempête qui s'avançait en direction du lieu où je me trouvais. Il s'agissait d'un moment magique qui a précédé et qui suivi ce cliché. Le vent calme s'est transformé en un coup de vent se déplaçant dans la tempête transportant avec elle de la pluie et du vent. C'était un sacré spectacle à regarder.

 

La baie d'Hanalei changeait du tout au tout à chaque fois que je m'y rendais. Le lever du soleil de ce matin-là faisait l'effet d'une boule de feu dans les nuages qui illuminait le ciel du matin. C'était un spectacle sans fin de lumière magnifique avec une cascade en arrière-plan allant jusqu'à la baie. 

 

Queens Bath a une beauté bien à lui lorsqu'il était au ralenti avec un temps d'exposition prolongé, ce qui adoucit l'incroyable puissance des vagues qui s'abbattent à cet endroit-là. Selon la houle et la vague, le niveau de l'eau s'élève et descend à six mètres juste devant mes pieds le long de ce rebord menant à l'eau.

 

Hideaways Beach est un paysage très calme et serein avec une eau incroyablement claire, des vues splendides sur le récif en-dessous. Au loin, on peut voir la baie d'Hanalei menant sur la côte nord.

 

Rock Quarry Beach aux premières lueurs du jour, avec le phare de Kilauea en arrière-plan, était le moment idéal pour immortaliser ce paysage entre deux marées. La force pure des vagues qui s'écrasent sur les rochers se ressent tout le long de ce lieu lorsqu'on traverse le terrain.

Histoire racontée par : Michael Semaan




Pinterest Tumblr

SanDiskStorytellers

Les narrateurs de SanDisk sont des personnes ordinaires qui immortalisent leurs souvenirs dès que l'opportunité se présente.
En savoir plus

Quelle est votre plage préférée ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.