#voyage

Des horizons familiers

Des lignes d'horizon aussi reconnaissables qu'un visage familier

Des horizons familiers

Lorsque vous voyagez à travers le monde, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer à quel point nos paysages urbains caractérisent notre pays. Des lignes d'horizon aux anciens bâtiments, une silhouette est souvent aussi reconnaissable qu'un visage familier.

Singapour

En évitant l'exploitation des "sables" monolithiques qui a commencé à modifier la silhouette emblématique de Singapour, je me suis concentré sur la ville que j'ai découverte il y a plusieurs années : un centre-ville aux couleurs de l'arc-en-ciel où d'anciens bâtiments et des hôtels de l'époque coloniale se mêlent aux nouveaux gratte-ciels en verre et en acier près de la baie.

 

Shanghai

Une ville en constante évolution. Il est impossible de prendre deux photos identiques à Shanghai car la ligne d'horizon change tous les jours, si ce n'est toutes les heures. Le cœur d'une vieille industrie maritime, le fleuve Huangpu, accueille toujours des centaines de navires, mais le tourisme est désormais prioritaire étant donné que les touristes veulent visiter les derniers et les plus grands "super gratte-ciel" à mesure qu'ils émergent du sol.

 

San Francisco

Un de mes paysages urbains préférés dans le monde. Bien sûr, le Golden Gate Bridge est la vedette de toutes les cartes postales mettant en scène San Francisco, mais je préfère le Bay Bridge la nuit. Avec un coucher de soleil aux couleurs spectaculaires sur l'océan Pacifique, tout le monde devrait voir cette silhouette impressionnante au moins une fois dans sa vie.

 

Rome

Une ville dans laquelle je dois retourner avec un appareil photo meilleur que celui que j'avais la dernière fois que j'y suis allé. Il suffit de se trouver sur l'un des ponts pour admirer l'âge et l'histoire de cet incroyable endroit. Vous pouvez vous évader quelques instants en regardant en direction de St-Pierre car, de nos jours, la réalité nous rattrape parfois lorsqu'une voiture passe par là.

 

New York

Depuis le Rockefeller Center, vous avez une superbe vue de l'Empire State Building et de la Statue de la Liberté en arrière-plan. C'était un rappel pour moi : Parfois les meilleures silhouettes ne sont pas celles des plus grands édifices. Si vous commencez par là, vous ne photographierez pas cet emblème !

 

Hong Kong

Oui, on est toujours tentés de prendre une photo du spectacle "Symphonie des Lumières" le soir, ou du parterre de gratte-ciel lorsqu'on visite le Pic. Toutefois, un paysage urbain totalement différent peut nous surprendre lorsque l'on tombe sur une bonne combinaison de soleil et de nuage, comme sur ce cliché pris à Kowloon.

 

Sydney

C'est une ville impressionnante où les ferries et les bateaux font partie de la vie quotidienne des banlieusards. Bien sûr, prendre une photo de l'Opéra et du Grand Harbour Bridge, c'est super mais éloignez-vous un peu du centre-ville et admirez le coucher de soleil sur la ville lorsque les voiliers rentrent au port. C'est une vue époustouflante. 




Pinterest Tumblr

Paul Reiffer

Paul photographie la nature ainsi que le milieu urbain que nous avons créé.
En savoir plus

Quelle ville allez-vous visiter pour vos prochaines vacances ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.