#animaux

Rencontres avec le grand requin blanc

Un grand requin blanc vu de très près

Rencontres avec le grand requin blanc

Cela fait des années que je m'adonne à ma passion pour la photographie des espèces sauvages. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que je me lance dans la plongée avec les grands requins blancs. Au cours d'une expédition chez les grands requins blancs de Rodney Fox dans les îles Neptune dans le sud de l'Australie, j'ai pu observer ces magnifiques créatures dans leur élément. C'était incroyable de voir ces animaux fascinants d'aussi près.

Les requins étaient très curieux et ils s'approchaient parfois pour inspecter le gros objet (bateau) dans leur milieu. J'aurais aimé savoir ce qui leur passait par la tête lorsque ce cliché a été pris.

Tous les matins, pendant ce périple, ce qui semblait être toujours le même oiseau attendait et piquait des petits morceaux de Burley dans l'eau et, ça ne manquait pas, tous les matins, un grand requin blanc s'approchait pour essayer de manger l'oiseau. C'était une version aquatique du jeu du chat et de la souris et, heureusement pour l'oiseau, il n'a pas été mangé pendant mon séjour. Le responsable de l'expédition nous a ensuite appris que, même si les oiseaux sont attrapés, les grands requins blancs les recrachent. Apparemment, ces oiseaux ne sont pas à leur goût, donc les oiseaux peuvent voler vers d'autres cieux. 

Matériel photo Canon 60d avec poignée d'alimentation
Sigma 17-70 mm 2,8 macro

Histoire racontée par : Zach Parker




Pinterest Tumblr

SanDiskStorytellers

Les narrateurs de SanDisk sont des personnes ordinaires qui immortalisent leurs souvenirs dès que l'opportunité se présente.
En savoir plus

Quel animal sauvage aimez-vous photographier ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.