#pleinair

La lave de Big Island

Une nouvelle vision de cet époustouflant phénomène naturel

La lave de Big Island

Lava 0

Le fait de disposer des meilleurs outils ne garantit jamais que nous obtiendrons de meilleurs résultats mais ça aide. Je voyage léger, tout seul, et pour très longtemps. Par conséquent, tout ce que j'ai dans mon sac doit être extrêmement fiable, voire même à l'épreuve des balles ! Les temps ont complètement changé depuis l'époque des pellicules et il est encore difficile de se souvenir de l'époque où notre plus grand investissement et calvaire était de transporter, de protéger et de traiter des mètres et des mètres de pellicules fragiles. Aujourd'hui, avec ma carte mémoire SanDisk Extreme PRO 64 Go dans mon Canon 7D ou ma carte microSD SanDisk Extreme Pro 8 Go dans mon GoPro H3, je consacre toute mon énergie à faire des photos de nouveaux lieux. Mes doigts peuvent être gelés, mes pieds peuvent brûler, le soleil peut taper ou le vent peut rugir, je sais que je n'ai pas à m'en faire du tout concernant l'endroit où je conserve mes travaux.

lava1

Dernièrement, je me suis rendu à Big Island, à Hawaï pour photographier la lave. Je voulais présenter cet époustouflant phénomène naturel sous un autre jour. Je voyais toujours le même genre de photos sur les "volcans" et j'étais convaincu qu'on pouvait faire mieux.

alt2

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."» - Marcel Proust

lava3

Mon but était de créer une représentation abstraite et artistique de l'intensité de la lave. Par rapport à l'écoulement libre de la lave, dynamique et rapide, ces crevasses sont le résultat d'une force lente mais constante. Une fracture à la fois, la terre avance pour former de nouveaux paysages effaçant ainsi les anciens derrière. Visibles le jour, leur présence et leur intensité se révèlent uniquement la nuit, ouvrant brusquement le monde obscur tandis que la lumière d'un éclair fend le ciel.

lava4

Pendant plus d'un mois, deux ou trois fois par semaine, je partais peu de temps avant le coucher du soleil pour parcourir le champ de lave. Je ne revenais que quelques heures plus tard, entouré par les ténèbres, uniquement équipé de ma lampe frontale pour me guider jusqu'à la maison.

lava5

À à peine 3 ou 5 kilomètres de la lave, la chaleur était parfois tellement insupportable que j'avais tout juste le temps de prendre une photo avant de retourner aux endroits plus froids.

lava6

Étonnamment, ma SanDisk Extreme Pro ne m'a jamais laissé tomber. C'est incroyable que l'on puisse stocker en toute sécurité autant de puissance et de fiabilité dans des objets aussi petits.




Pinterest Tumblr

Daniel Fox

En tant qu'explorateur et narrateur, Daniel Fox utilise ses récits pour inciter le public à se reconnecter avec la vie sauvage.
En savoir plus

Comment faites-vous monter le niveau de vos photos d'un cran ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.