#people

Action en Afrique

Une organisation à but non lucratif qui fait la différence dans un pays du tiers-monde

Action en Afrique

Diriger une organisation à but non lucratif qui opère dans un pays du tiers-monde n'est pas une mince affaire. La corruption sur le terrain est frustrante, mais ce n'est rien comparé à la lutte contre les attentes et les opinions des occidentaux concernant les "'œuvres caritatives" en Ouganda. Combien de bibliothèques ont été construites ? Combien de puits avez-vous creusés ? Combien d'enfants parrainez-vous ? L'expérience a montré qu'il y a une chose qui est vraie, et qu'Action en Afrique a permis de réaliser avec succès, c'est que la qualité vaut bien plus que la quantité. En tant que petite ONG, nous nous félicitons de connaître les gens pour lesquels nous travaillons et de vivre en communauté avec eux afin qu'ensemble, telle une équipe, nous puissions changer les choses. Voici quelques visages qui représentent bien plus qu'un simple nombre, une pièce irremplaçable du puzzle d'Action en Afrique.

 

C'est notre amie Esther. Elle a 14 ans, elle veut être médecin quand elle sera grande et est 15e de sa classe. Esther a suivi nos programmes pendant près de cinq ans et la voir se transformer en une jeune femme déterminée et dévouée a été un vrai cadeau. Depuis que nous travaillons avec Esther, nous avons aussi permis à sa soeur et à sa cousine de suivre nos programmes de bourse. De plus, la tante d'Esther est la présidente de notre groupe d'aide aux femmes atteintes du SIDA. Comme vous pouvez le constater, notre relation avec Esther vaut bien plus qu'un simple versement des frais scolaires. Elle ne représente pas seulement une personne aux yeux de notre organisme. Ce visage n'est pas que des statistiques.

 

Voici Eric, aussi connu sous le nom de "Crotte de nez". Eric faisait partie de ces enfants du village qui étaient vraiment terrifiés à la vue de personnes blanches dans la ville. Il courait dans la direction ooposée chaque fois qu'il nous voyait arriver. Mais heureusement, j'ai pu prendre ce cliché incroyable au détour d'un coin de rue près de sa maison. Désormais, quelques années plus tard, cette photo est accrochée dans notre atelier et Eric et ses trois frères et soeurs suivent régulièrement nos activités parascolaires. Nous sommes plus qu'honorés faire bien plus que de changer leur vie quotidienne en étant considérés comme des membres de sa famille !

 

Voici Daniella. Nous avons eu le grand privilège de connaître toute la vie de Daniella. Viola, sa mère, fait partie des principaux membres du personnel d'Action en Afrique et elle est responsable du maintien du flux régulier des événements ici sur le terrain. Daniella et sa petite soeur, Donah, vivent chez Action en Afrique avec leur mère et le reste de notre équipe sur le terrain. Elle a fait l'objet de nombreux programmes d'Action en Afrique et nous sommes fiers de dire qu'elle fait désormais partie de notre famille.

 

Ce ne sont pas uniquement des visages, ils font aussi partie de leur famille, de leurs amis, de leurs pairs et de leur communauté. Et c'est, et ça sera toujours, un grand honneur que de jouer un rôle direct dans leurs vies.

Grâce à SanDisk, nous avons pu photographier ces personnes qui ne sont pas uniquement des visages, ils font aussi partie de leur famille, de leurs amis, de leurs pairs et de leur communauté. Ce rôle crucial que SanDisk et Action en Afrique peuvent jouer dans chacune de ces vies aujourd'hui et pour les années à venir n'est pas quantifiable.

Histoire racontée par : Sarah Nininger




Pinterest Tumblr

SanDiskStorytellers

Les narrateurs de SanDisk sont des personnes ordinaires qui immortalisent leurs souvenirs dès que l'opportunité se présente.
En savoir plus

Avez-vous déjà eu une influence sur la vie d'une personne ? Comment ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.