#pleinair

Un chaudron de calme et de magnificence

À la découverte du majestueux Crater Lake dans le sud de l'Oregon

Un chaudron de calme et de magnificence

Près de 8 000 ans en arrière, la terre a tremblé et une montagne du sud de l'Oregon s'est littéralement effondrée en formant le Crater Lake. Pour une nouvelle résidente de l'Oregon comme moi, l'histoire derrière le Crater Lake n'était que pure légende. L'été dernier, mes amis et moi avons décidé d'explorer les environs pour aller voir le majestueux Crater Lake de nos propres yeux.

Nous sommes entrés dans le parc et nous nous sommes arrêtés sur la première place de parking que nous avons trouvée pour nous repérer par rapport au lac. Nous sommes montés sur une crête sablonneuse et, à notre grande surprise, nous sommes tombés sur une vue panoramique du Crater Lake dans toute sa grandeur au crépuscule. Je suis rarement estomaqué à la vue de la nature, mais cette fois-ci, c'était différent. C'était trop gigantesque. C'était trop magnifique. C'était trop calme.

Nous avons passé le week-end à explorer le "cratère" qui est techniquement une caldeira, une formation en forme de chaudron née de l'effondrement d'un volcan.

Le Crater Lake mesure 8 km par 9 km de large, 592 m de profondeur et est entouré de falaises stupéfiantes allant jusqu'à 610 m. Sa splendeur est difficile à prendre en un seul cliché et est impossible à décrire Chaque recoin est à couper le souffle.

L'étendue d'eau est vaste, profonde et pure. Sans aucune rivière pour se jeter ou prendre sa source dans le lac, le Crater Lake est largement dépourvu de substances polluantes, ce qui fait de lui l'un des lacs les plus clairs au monde.  Nous avons vu des truites nager à environ 130 m de profondeur.

L'eau calme ne demandait presque qu'à être perturbée. En sautant du rocher, on ne savait pas si on allait plonger dans l'eau ou dans le ciel.

Quand je regarde mes photos, j'ai l'impression que tant de beauté ne pouvait provenir que d'un rêve. Pendant les hivers pluvieux de l'Oregon, je repense souvent aux journées ensoleillées au parc national de Crater Lake. Ca me rappelle à quel point je suis reconnaissant de vivre dans un lieu aussi magnifique tel que celui-ci car il ne se trouve qu'à quelques pâtés de maison. Le Crater Lake est toujours une source d'inspiration pour tous ceux qui sont partis à sa découverte.




Pinterest Tumblr

Erin Vroom

Erin Vroom a été conquise par la passion des voyages à travers le monde et aime communiquer des histoires grâce à ses loisirs : la photographie et la vidéographie.
En savoir plus

Existe-t-il d'autres beaux endroits sur le pas de votre porte que vous n'avez pas encore explorés ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.