#voyage

9 lieux extrêmes que vous pouvez visiter (presque) facilement

Voyages possibles dont vous pouvez vous vanter

9 lieux extrêmes que vous pouvez visiter (presque) facilement

« Extrême ».

Ce qu'un mot.

Notre conscience collective a étendu le terme "extrême" à son sens littéral le plus - jeu de mot peut-être voulu - extrême avec des forces culturelles telles que : Le Mountain Dew, les X-Games, le Most Extreme Elimination Challenge (téléréalité américaine sur des compétitions de sports extrêmes), l'Extreme Couponing (téléréalité américaine sur des personnes collectionnant des coupons pour faire d'importantes économies) et beaucoup d'autres choses s'orthographiant "Xtrême".

Nous pensons que les choses liées à ce mot sont inaccessibles ou illogiques, ou dangereuses, ou concevables uniquement au-delà de l'imagination humaine - mais en même temps, leur importance est arbitraire : Existe-t-il vraiment beaucoup de différences entre le fait de se trouver au sommet de l'Everest et le fait d'être un niveau en dessous ?

Toutefois, nous continuons de rechercher ces lieux pour les sensations évidentes que nous procure le fait de nous trouver directement à ces endroits-là - et vous savez, à ce moment précis, que rien sur Terre ne dépasse le niveau que vous avez atteint.

Ci-dessous : Neuf lieux - chacun ayant leur propre activité extrême - que vous pouvez et devez certainement visiter une fois dans votre vie, si vous n'y êtes pas déjà.

1. Cape Blanco, OR

Photo d'Anita Ritenour

Le lieu le plus à l'ouest de l'Oregon, à la fois le lieu le plus à l'ouest des États-Unis contigus (en raison des déplacements de terrain, des marées et autres joyeusetés) mais aussi l'un des endroits les plus venteux sur Terre. Facilement accessible en voiture.

2. Vallée de la Mort, CA

Photo de Phillip Capper

La vallée de la Mort (Death Valley) est un lieu à très haute altitude qui connait des températures chaudes et froides extrêmes, ou où celles-ci sont absentes étant donné qu'il s'agit du lieu le plus bas des États-Unis. Et c'est étonnamment accessible. Vous pouvez facilement visiter le lieu en voiture, avec un peu de temps et un réservoir d'essence plein. 

3. Key West, FL

Photo de Florida Public Libraries

Se rendre à Key West ressemble toujours là un pèlerinage : Vous traversez une autoroute ridiculement étroite, qui mène à un pont surplombant de loin l'océan. Puis, d'un coup, vous arrivez dans la ville la plus au sud des États-Unis. Nous avons entendu de nombreuses histoires concernant ce qui se passe à cet endroit. Toutefois, je pense que c'est le séjour dans cette ville qui rend ce lieu vraiment "extrême" en tant que tel.

4. Quoddy Head, ME

Photo de Philip

Le lieu le plus à l'est des États-Unis. Ou le lieu aux États-Unis le plus proche de l'Europe. Ou le lieu où le soleil se lève en premier aux États-Unis. Ou tout simplement un joli phare dans le Maine. De nombreux noms pourraient être attribués à cet endroit. Vous déciderez de ce qu'il représente pour vous chaque fois que vous vous y rendrez.

5. Tarifa, Espagne

Photo de Sidi Guariach

Le lieu le plus au sud de l'Europe continentale, et un des endroits le plus venteux sur Terre. Un refuge pour kitesurfeurs, windsurfeurs et toute créature ailée recherchant un endroit facile à dévaler entre les continents. Facilement accessible en voiture en Espagne (vous pouvez aussi prendre directement l'avion en direction de l'aéroport de Gibraltar depuis le Royaume-Uni). Ou alors, si vous êtes au Maroc, il vous suffit de prendre le ferry de Tanger. Ce n'est qu'à 16 kilomètres environ.

6. Meghalaya, Inde

Photo de T. Saldanha

Le lieu le plus pluvieux sur Terre. Bien sûr, ce titre ne peut pas être attribuer sans un mais - Mauna Kea, à Hawaii, est le lieu le plus pluvieux mais ce n'est pas habitable. Ici, à Meghalaya, qui signifie "place des nuages", il tombe près de 12 mètres d'eau par an. Et bien qu'il s'agisse d'un endroit isolé, de nombreux guides locaux vont vous faire visiter la zone, y compris les cascades qui ne surviennent que pendant la mousson.

7. Mont Chimborazo, Équateur

Photo de Raul de Jose

Vous avez probablement entendu parler du mont Chimborazo. Techniquement, il s'agit du lieu le plus élevé sur Terre si vous mesurez à partir du centre (au lieu du niveau de la mer). Mais les ressemblances avec l'Everest se terminent là car il est beaucoup plus facile à parcourir que l'Everest, soit beaucoup plus accessible pour le monde occidental que l'Himalaya.

8. Green Bank, WV

Photo de Ben

"Le lieu le plus calme de l'Amérique" n'est pas une distinction officielle, mais vous aurez du mal à trouver un endroit portant mieux ce nom que Green Bank, en Virginie-Occidentale, où se trouve l'Observatoire national de radioastronomie des États-Unis. La FCC a imposé une "zone tranquille" de 21 000 km carrés qui réglemente tous les produits électroniques de la région. Oh, il ne faut pas oublier : Le télescope est plus grand que la Statue de la liberté, et son antenne parabolique pourrait contenir un terrain de football.

9. El Caminito del Rey, Espagne

Photo de Fran Villena

El Caminito del Rey. En espagnol, cela signifie « le petit chemin du roi ». Mais en anglais, les gens l'ont baptisé « la promenade la plus dangereuse sur Terre ». Et avec raison : C'est un chemin minuscule et sérieusement endommagé suspendu au flanc d'une falaise de 182 mètres. Mais en même temps, il est aussi sûrement l'un des chemins les plus sûrs car peu d'autres sentiers disposent de câble en acier pour vous empêcher de tomber.

Cet article est aussi publié dans Matador Network.  Un mélange de voyages, de cultures et d'histoires du monde entier, Matador Network est le magazine de voyage indépendant en ligne le plus important.




Pinterest Tumblr

Jason Wire

Jason Wire a obtenu son diplôme de la Vanderbilt University en 2010 et a passé l'année suivante à écrire et à enseigner l'anglais en Espagne. Depuis, il est collaborateur du Matador Network et écrit actuellement pour Urban Daddy. Il est basé à Manhattan.
En savoir plus

Quelle destination extrême souhaiteriez-vous visiter ?



Partagez vos histoires Instagram

Utilisez le hashtag #sandiskstories pour avoir l'opportunité de figurer sur ce site.

Inscrivez-vous pour obtenir des offres spéciales !

Obtenez des promotions spéciales et des conseils photographiques de SanDisk.